Hebergement
 
 
 
 

II. Questions relatives aux noms de domaine, aux extensions, aux paramètres DNS, ...

  1. Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

     
    C'est un nom unique qui correspond en général à la description de votre site ou qui est représentatif de celui-ci. Un nom de domaine correspond à une adresse internet. A titre d'exemple, websiteout.com, httpnic.net, et amazon.com sont des noms de domaine. Il sert en général à identifier un site web.
    Il se compose d'une première partie, d'une longueure maximum de 63 caractères, suivie d'une extension (.com, .net, .org, .biz ou .info, par exemple). Les caractères autorisés pour composer ce nom de domaine sont les chiffres, les lettres non accentuées et le tiret (-).
    Un fois votre domaine enregistré et vos fichiers mis en place sur un serveur WebSiteOut, votre site internet sera prêt à être vu à du monde entier.
  2.  
  3. Pourquoi enregistrer un nom de domaine ?

     
    Le domaine représente l'enseigne de votre site web, de votre projet, de votre entreprise. Il est unique et véhicule votre nom, votre image auprès de vos futurs clients ou visiteurs. Il doit être facile à retenir. Il vous permet de vous distinguer de votre concurrence, grâce à un nom personnalisé.
    Sachez que le nombre de noms de domaine déposés est actuellement en forte augmentation et par voie de conséquence la possibilité d'en trouver un de valable rétrécit en proportion. Il est alors important d'agir rapidement.
    Sachez aussi que la logique des moteurs de recherche est telle que les sites qui ont leur propre nom de domaine (par ex. www.mondotcom.com) auront souvent un meilleur positionnement que les sites qui sont des sous-répertoires d'une autre société (par exemple, http://www.monhebergeur.com/monsiteweb).
    Avoir un nom de domaine est le premier secret d'un site qui marche.
  4.  
  5. Puis-je enregistrer n'importe quel nom de domaine ?

     
    Vous pouvez enregistrer absolument n'importe quel nom de domaine, à condition que celui-ci ne soit pas déjà pris (Nous vous préviendrons si c'est le cas). Cependant nous vous recommandons de ne pas enregistrer de nom de domaine correspondant à une marque déposée (par exemple, cocacola.com) afin d'éviter d'éventuels conflits avec l'entreprise détentrice de cette marque.
  6.  
  7. A quoi correspondent les extentions .com, .net et .org ?

     
    .com est utilisé pour les sociétés ou les organisations à but commercial, c'est également l'extension la plus commune pour des noms de domaine. La plupart des sites web personnels utilisent également cette extension.
    .net représente généralement les organismes proposant un service lié à Internet.
    .org est utilisé pour les organisations à but non lucratif.
    Ce ne sont que des orientations et vous êtes libre de choisir n'importe laquelle de ces extensions pour votre nom de domaine.
  8.  
  9. Puis-je enregistrer mon nom de domaine moi-même ?

     
    Oui, cependant il est fortement recommandé que nous nous occupions de cette démarche, une erreur de votre part ne fera que retarder le processus d'activation de votre domaine sur nos serveurs.
    En cas d'erreur au niveau de l'enregistrement WebSiteOut ne pourra pas être tenu pour responsable du retard dans le délais d'activation sur ses serveurs.
    Si malgré tout vous souhaitez effectuer cette procédure vous même, nous vous conseillons de passer par Gandi ou Joker qui offrent des prix très intéressants. Prenez soin de prendre note des informations concernant nos serveurs de DNS primaire et secondaire, ces informations vous seront utiles pour l'enregistrement du domaine proprement dit.
  10.  
  11. Quels sont les paramètres DNS de WebSiteOut ?

     
    Les infos DNS sont les suivantes:
    DNS Primaire = ns9.httpserveur.net
    DNS Secondaire = ns10.httpserveur.net
    Ces informations sont nécessaires si vous souhaitez enregistrer votre domaine vous-même.
  12.  
  13. Je possède un domaine en .fr, puis-je être hébergé chez WebSiteOut ?

     
    Oui, sans aucun problème. Il vous suffit de passer commande (cliquez-ici), et nous ouvrirons votre hébergement sur nos serveurs.
  14.  
  15. Pouvez-vous vous occuper de l'enregistrement de mon domaine dans la zone .fr ?

     
    Oui, parfaitement ! Nous nous chargerons d'enregistrer votre nom de domaine en .fr
  16.  
  17. Enregistrez-vous les noms de domaine en .eu ?

     
    Oui, nous nous chargerons d'enregistrer votre nom de domaine en .eu.
    Il faudra juste que vous soyez résident d'un pays européen pour pouvoir bénéficier d'un .eu
  18.  
  19. Quelles extensions de nom de domaine enregistrez-vous ?

     
    Nous enregistrerons gratuitement votre nom de domaine en .com, .net, .org, .info, .biz, .co.uk, .org.uk, .me.uk, .be, .ch, .de, .us, .fr, .eu, ou .ca
    Pour les domaines en .com, .net, .org, .info, .biz, .be, .co.uk, .org.uk, .me.uk et .ch, aucune condition particulière ne s'applique.
    Pour bénéficier d'un domaine en .de, vous devez être résident en Allemagne.
    Pour bénéficier d'un domaine en .us, vous devez être résident aux Etats-Unis.
    Pour bénéficier d'un domaine en .ca, vous devez être résident au Canada.
    Pour bénéficier d'un domaine en .fr ou d'un domaine en .eu, vous devez être résident d'un pays Européen.
  20.  
  21. J'ai fait enregistrer mon nom de domaine, quand puis-je transférer mes fichiers ?

     
    Dès que WebSiteOut vous aura transmis le document de mise en service de votre compte vous pourrez commencer le transfert de vos fichiers. Consultez la rubrique FTP de notre FAQ pour en savoir plus.
  22.  
  23. Serai-je propriétaire de mon nom de domaine ?

     
    Oui, vous serez bien pleinement propriétaire du nom de domaine que nous enregistrerons pour vous. Vous pourrez à tout moment le récupérer et en faire ce que vous souhaitez. Nous n'aurons aucun droit de propriété sur votre nom de domaine.
  24.  

 
Exemple de sites
 


Questions? Contactez nous.  © Copyright 2000-2010 WebsiteOut  - Tous droits réservés.
Lire  notre Déclaration de confidentialité  et  nos Conditions générales de vente.
WebsiteOut est une marque déposée
Nous acceptons les paiements par Carte de Crédit, Paypal, Chèque et Virement.